Prendre rendez-vous Doctolib

Consultations individuelles

qui aller voir burn-out travail tours

Qui aller voir burn-out travail tours

Pourquoi aller voir "un psy"?

Psychologue Burn-out travail tours

Le plus souvent, on va consulter un psychologue quand ca ne va pas bien du tout, que l’on n’arrive plus à faire face tout seul. Qu’on décide de le faire de soi-même, ou bien que ceux autour de nous le suggère.

Qui aller voir burn-out travail Tours Qui aller voir burn-out travail Tours Qui aller voir burn-out travail Tours

Notre état « déborde » – généralement quand on ne veut pas et là où il ne faudrait pas – et on se rend compte que cela finit par nuire:

– non seulement à notre santé 

(= les signes et symptômes qu’on a pas voulu voir…)

– mais aussi à toutes nos sphères de vie : couple, famille, travail, amis… 

(= toutes les difficultés relationnelles qui étonnamment sont apparues progressivement mais qui vont crescendo…).

steam, glass, hands-5708613.jpg

Psy "du travail": pour qui, pourquoi?

Pour tous ceux :

qui ne sont pas bien dans leur travail, qui se posent des questions, qui ne se sentent pas à leur place ou démunis, qui se disent que cela ne peut plus continuer ainsi, qui sont « à bout », qui ressentent le besoin d’être aidé, qui n’arrivent plus à gérer seul leur état psychique et qui ont besoin d’être temporairement épaulés.

hectic, woman, face-1738072.jpg

qui aller voir Burn-out travail Tours

Ce que nous allons faire ensemble

Ensemble nous allons faire équipe pour cheminer vers votre mieux-être, en fonction des attentes que vous aurez par rapport à votre démarche et que nous aurons déterminées lors de la première séance.

J’œuvre avec vous pour vous aider à « soigner » votre lien avec le travail, vos relations avec les autres où le plus souvent votre propre relation à vous même. 

Pour retrouver – selon ce que vous recherchez – du sens, de la confiance en vous et en votre valeur, de la satisfaction, de la sérénité, du plaisir, de l’épanouissement.

Est-il nécessaire de préciser que nos domaines de vie ne sont pas cloisonnés et qu’ils interagissent ensemble ? 

Ce que vous vivez par rapport au travail a forcement des effets sur les autres sphères de votre vie, ET vice-versa.

Je suis spécialisée en psychologie du travail, et pour autant la psyché humaine n’est pas segmentée

Ensemble nous ciblons les ressorts de ce qui vous épuise et affecte, et vous cheminez progressivement vers un mieux-être, résonnant a fortiori dans toutes les autres sphères de votre vie.

 

clock, wrist watch, smartwatch-7708859.jpg

Peut-être vous reconnaissez vous parmi...

qui aller voir Burn out travail tours

  • Les éponges émotionnelles qui sont lasses de déborder (en général, pile au moment où il ne faut pas),
  • Les abonnés au sentiment d’imposture et les habitués du sentiment d’illégitimité,
  • Les « t’as tout le temps le sourire, toi !», qui, à l’intérieur ne vont pas bien du tout,
  • Les « gentils » anonymes, ou leur version apparente : les « gentils » exploités, rabaissés, voire harcelés,
  • Tous ceux dont le surnom s’apparente à « Mère Teresa » ou « l’Abbé Pierre », et qui n’ont jamais pris le temps de commencer par s’aider eux-mêmes,

qui aller voir burn out travail tours

  • Les « je ne peux pas m’arrêter, on compte sur moi », qui ne s’arrêteront pas et on pourra toujours compter sur eux, jusqu’au drame,
  • Leurs cousins, les « je ne suis pas du genre à m’arrêter », qui réalisent (à leurs dépens) que ce n’est pas une question de genre, mais de nécessité,
  • Les ruminants du cerveau, qui n’en peuvent plus d’essayer de stopper la machine qui s’emballe (souvent le soir au moment de dormir),
  • Les ultra consciencieux, assimilés « perfectionnistes », qui s’épuisent à tout donner, mais qui ne peuvent pas s’en empêcher,

qui aller voir Burn out travail tours

  • Les « c’est de ma faute » qui n’attendent même pas qu’on les juge pour se juger eux-mêmes, très proches parents des « stressés du créneau » qui perdent leurs moyens rien qu’à l’idée de gêner les autres,
  • Ceux qui à force de s’excuser pour un rien, finissent par être ceux que l’on accuse de tout,
  • Tous ceux qui dégainent un « je n’y arriverai pas » avant même d’avoir essayé, et qui se sentent en colère…contre eux-mêmes,
  • Les « déboussolés » qui ne perdent pas le nord mais le sens de ce qu’ils font, et qui du coup n’ont plus envie de le faire et se posent beaucoup de questions,

Cette liste est bien sûr non exhaustive, et quelque soit votre ou vos catégories, je vous aide à cerner votre fonctionnement psychique, émotionnel et comportemental, en lien avec votre personnalité, vos croyances, vos valeurs, votre histoire personnelle et familiale, ainsi que votre parcours et vécu professionnels.

Je suis à vos côtés pour vous permettre de vous libérer de ce qui vous affecte, de ce qui vous empêche d’avancer afin que vous puissiez vous sentir mieux, plus serein et apaisé.

Et concrètement, ça se passe comment?

  • Pas besoin de prescription médicale, vous venez de votre propre initiative. 
  • Le nombre de séances varie en fonction de vos besoins et attentes, et même si je peux vous conseiller sur le temps d’accompagnement, celui-ci est « libre et sans engagement »
  • La 1ère séance est dédiée à faire connaissance, déterminer la possibilité d’accompagnement et poser le cadre de notre relation thérapeutique.
  • En tant que thérapeute, je peux juger nécessaire, avec votre accord et dans certaines circonstances, de contacter votre médecin traitant, votre psychiatre, ou tout autre professionnel de la santé mentale qui vous suit et soumis au secret médical.
  • Certaines mutuelles remboursent partiellement ou intégralement les séances, renseignez-vous auprès de votre interlocuteur dédié.
  • Cet accompagnement peut néanmoins vous être proposé et pris en charge par votre employeur. 
Retour en haut